Apple aurait congédié un ingénieur après que l’iPhone X de sa fille soit devenu viral

Il y a quelques jours, avant que l’iPhone X ne soit en pré-commande, une vidéo de l’appareil a été publiée sur YouTube. La vidéo semble avoir atteint un grand nombre de spectateurs, car elle a eu des effets durables. La société aurait demandé à Paterson de retirer la vidéo. Le blog vidéo (vlog) a été publié par Brooke Amelia Paterson qui comprenait une vidéo du nouveau campus d’Apple et une courte vidéo de l’iPhone X. Alors plongeons-nous pour voir plus de détails sur la vidéo.

Apple tire ingénieur après sa fille a posté une vidéo sur l’iPhone X sur YouTube

Le voyage de Paterson sur le campus d’Apple était de rendre visite à son père qui travaillait en tant qu’ingénieur sur la conception de circuits RF et sans fil de l’iPhone X. A cette époque, puisque l’iPhone X n’était pas lancé, Paterson a réussi à mettre la main sur smartphone phare. Elle a également présenté l’iPhone X sur sa vidéo, en jouant avec certaines des nouvelles fonctionnalités.

Comme il semble, Paterson a publié une autre vidéo sur YouTube dans laquelle elle détaille son père. La vidéo explique également un peu de trame de fond à sa propre vie et que son père, qui travaillait sur l’iPhone X, a été renvoyé. Selon Paterson, le licenciement de son père est dû au fait qu’il a violé les règles établies par Apple. Pour commencer, le tournage n’était pas autorisé sur le campus d’Apple. De plus, filmer un produit inédit est définitivement une violation de code.

La vidéo montre non seulement l’iPhone X, mais les données sensibles étaient également visibles. Nous avons pu voir les codes QR spéciaux réservés aux employés et l’application Notes dans laquelle apparaissaient les noms de code des produits Apple non distribués. Après que la vidéo soit devenue virale, l’entreprise a demandé à Paterson de retirer la vidéo. Cependant, l’Internet fait ce qu’il fait le mieux, la vidéo a été rapidement étalée et elle a rassemblé assez de trafic avant d’être démontée. Consultez la nouvelle vidéo de Paterson pour plus de détails sur le scénario.

Ce n’est pas la première fois que nous voyons le licenciement d’employés sur une telle question. Auparavant, Microsoft a également licencié un employé après que son fils ait publié la photo de la Xbox 360 inédite. Apple n’a pas encore fait de commentaire à ce sujet, donc aucune conclusion officielle ne peut être faite à ce stade. Il y aura plus à l’histoire, alors assurez-vous de rester à l’écoute pour plus.

Comments

comments




Back to Top