Science-fiction : Les séries incontournables des Geeks

Vous êtes en manque d’inspiration ? Comme tous les Geek, vous avez besoin d’une bonne dose de science-fiction avant de dormir ? Ne vous inquiétez pas !  Plug and Play magazine a choisi pour vous les meilleures séries de science-fiction du moment, dont certaines cartonnent depuis des années et qui continuent à bercer nos nuits même après de nombreuses saisons.

Westworld (2016)

On entame la première danse du bal avec Westworld, une série américaine de science-fiction dont le premier épisode a été diffusé le 2 Octobre 2016 sur HBO. Produite par  J. J. Abrams et Bryan Burk, cette série a eu un succès énorme grâce à une histoire intrigante et bien ficelée. Les fans des séries de science-fiction reconnaîtront rapidement le style unique de J.J Abrams (notamment le producteur de Lost).

Westworld est le nom d’un parc d’attraction futuriste qui représente la réincarnation de l’ouest américain du 19ème siècle, peuplé de robots, appelé aussi « hôtes » ,ce parc offre aux visiteurs, « les arrivants », de vivre des aventures sans conséquences.  Mais, suite à une mise à jour, les « hôtes » commencent à se comporter d’une manière troublante que les dirigeants du parc qualifient de « bugs »…

Critiques 

Senscritique  7.9/10   IMDB  9.1/10

Les 100 (2014)

Les 100 est une série américaine développée et produite par Jason Rothenberg et dont l’histoire se déroule dans un futur post apocalyptique, sur une terre dévastée par les radiations. Les derniers survivants de l’humanité ont trouvé refuge dans une flotte de navettes spatiales appelée « l’arche » mais, après un siècle de vie autour de l’orbite de la terre, les ressources commencent à manquer et l’avenir de l’humanité est devenu de plus en plus sombre.

Les dirigeants de « l’arche » ont, donc, choisi 100 jeunes hors la loi pour les renvoyer sur le sol terrestre afin de savoir si les radiations sont encore trop élevées ou non…

Critiques 

IMDB 7.8/10   Allociné 4.2/5

Sense 8 (2015)

Diffusée sur Netflix depuis 5 juin 2015 , Sense 8 est une série américaine de science-fiction créée par Lana et Lilly Wachowski et Joseph Michael Straczynski. Les « ex Wachowski brothers » sont connus pour avoir produit la saga des MATRIX et V For Vendetta. L’histoire de Sense 8 tourne autour de huit personnes qui vivent dans des endroits différents et qui deviennent, subitement, connectées intellectuellement et émotionnellement suite à la mort tragique d‘une femme aux états unis…

Sense 8 est l’une des séries les plus énigmatiques, pleines d’émotions et de suspens, sans oublier la magie des Wachowski sisters…un Rendez-vous à ne pas manquer si vous êtes fan de ce « genre » de science-fiction.

Critiques

IMDB 8.4/10   Senscritique 7.3/10

Orphan Black (2013)

Créée par Graeme Manson et John Fawcett  et diffusée depuis Mars 2013, cette série américaine a su captiver les fans de  science-fiction grâce à l’histoire intrigante de Sarah (interprétée par Tatiana Maslany), une jeune fille ordinaire qui découvre, accidentellement, l’existence de plusieurs filles ayant le même visage qu’elle…

Critiques

IMDB  8.4/10   Rotten Tomatoes  92%

22.11.63 (2016)

Encore une mini-série signée par J.J Abrams , dont l’histoire est basée sur le roman de Stephen King et qui a été diffusée en février 2016. Voyages dans le temps, paradoxes et intrigues, une formule qui plaira à tous les fans de science-fiction.

Interprété par James Franco , Jake Epping nous emmène dans les années 60 , essayant par tous les moyens d’empêcher les désastres de cette décennie tout en évitant de modifier le passé d’une manière drastique…

Critiques

IMDB  8.3/10   Rotten Tomatoes  79%

Les plus attendus en 2017…

Star Trek: Discovery

Les fans de Star Trek seront ravis par la renaissance de la série épique qui a bercé leur enfance, créée par Bryan Fuller et Alex Kurtzman, Star Trek : Dicovery sera diffusée en Mai 2017 sur Netflix.

Legion

Cette nouvelle série de science-fiction, créée par Noah Hawley, sera diffusée en février 2017 sur FX et qui est inspirée par le monde de Marvel comics. Tout commence avec Dave Haller un jeune homme qui a été, faussement, diagnostiqué schizophrène depuis sa jeunesse, se rend compte que sa maladie était la manifestation d’un pouvoir caché…

 

 

Comments

comments




Back to Top