Google Assistant peut enfin reconnaître les chansons

L’une des omissions les plus flagrantes de l’Assistant Google depuis ses débuts en 2016 était l’impossibilité d’identifier les chansons. Un semblant de cette fonctionnalité est arrivé avec le Pixel 2 et le Pixel 2 XL, mais il semble que la fonctionnalité soit finalement déployée sur les smartphones Android.

Si vous souhaitez que l’Assistant Google identifie une chanson, vous pouvez demander « Quelle chanson est-ce? » Ou quelque chose du genre pour que l’assistant virtuel de Google commence à écouter. Une fois la chanson identifiée, l’Assistant Google vous présente une petite fiche d’information contenant quelques paroles, l’artiste, l’album, sa sortie et le genre auquel appartient la chanson.

La carte d’informations contient également des liens intégrés pour écouter la chanson via YouTube et Google Play Musique, ainsi qu’un lien incorporé pour rechercher la chanson sur Google.

Alternativement, Google Assistant a « Qu’est-ce que cette chanson? » Comme une suggestion dans le carrousel de choix. Vous aurez besoin d’avoir la voix définie comme entrée préférée dans les paramètres pour que cette option apparaisse. Fait intéressant, lorsque j’ai essayé ceci sur mon Pixel XL, il n’a pas surgi au début et a pris une seconde ou deux de plus pour l’option d’apparaître.

Comments

comments

Voir plus



Back to Top